23/08/2010

Se marier c'est...

 


 

Se marier c'est... Prouver que les femmes sont des génies d'organisation.
Organiser un mariage comporte les éléments suivants:
- la gestion des ressources humaines: le restaurateur, le photographe, le pasteur... le futur mari
- la supply chain: les fleurs, les dragées, les vins pour le banquet, le champagne, les décorations, la robe, le costume etc, tout dans le bon ordre!
- la gestion des ressources financières : pour un budget donné, répartir les dépenses en fonction des priorités
- la gestion du temps : la date ultime approche chaque jour un peu plus, et il n'y a pas de dépassement de délai possible...
- l'administratif: les papiers et autres documents officiels à compléter, préparer, envoyer, sans parler des faire-parts, des cartons, des étiquettes avec les noms écrits à la main à poser devant les assiettes
- la gestion de crise: comment placer qui à côté de qui ? un vrai casse-tête humain
- les imprévus à prévoir : essentiellement le temps qu'il va faire...
Et après, la Mariée doit être la plus belle, souriante et détendue le jour J...

 

21:29 Publié dans Air du temps | Tags : mariage | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Quand j'étais jeune, le terme mariage avait une résonance romantique, il m'inspirait la liaison entre deux personnes à vies. Maintenant, quand je vois les préparatifs pour un mariage, l'argent dépensé, le stress, la liste des invités... je me pose toujours la même question:

Quel sera la durée de cette union?
Comment va-t-elle finir? Séparation à l'amiable, ou dispute incessante?

Je semble pessimiste, mais le nombre de divorces ne cesse d'augmenter!! J'en fais partie!

Écrit par : Fatima | 24/08/2010

C'est exactement votre constat qui nous pousse à nous marier, à nous remarier, devrais-je dire... Tout dans notre vie nous sépare: les horaires, le temps qui court, la fatigue... ce qui réunit le couple actuel ne sont que les corvées, les corvées et les corvées. "Tu as amené la voiture au garage ? Tu as vidé le lave-vaisselle ? Tu as payé la facture du dentiste? Tu as... ? Tu as... ? et dans tout ça, le couple est noyé, disparu, englouti dans le passé. Où sont les dîners romantiques aux chandelles ? Les ballades au coucher de soleil, les soirées sous la couette à en oublier de manger ? Et les enfants, ces "ogres" affamés qui nous pompent nos dernières ressources... Recréer le couple, le remettre au milieu de notre vie, le nourrir, le chérir, lui donner les moments nécessaires à son épanouissement, le cajoler, l'emmener nous emmener loin de nous-même. L'autre dans le couple est à reconquérir, à découvrir, à étonner... et à aimer. Fatima, nous fêtons nos 20 ans de mariage, nos aléas, nos incompréhensions, nos différences... et nous nous marions, nous nous remarions, pour continuer à nous abandonner au couple et à son plaisir d'être deux. Je suis navrée pour votre divorce, c'est tendance, et c'est dommage !

Écrit par : Jill Székely | 24/08/2010

Les commentaires sont fermés.