18/05/2011

La gauche tient mieux... seuls les imbéciles ne changent pas d'avis

"La gauche tient mieux ses promesses électorales"... nous démontre que certains sont nés avec des idées et n'en démordent pas.


La manière dont la chercheuse citée organise ses résultats est troublante. La gauche sort "gagnante" du classement: "Le PS arrive en tête avec 94% de positions identiques avant et après les élections". Le PS ne change donc pas d'avis. En d'autres termes, les élus du PS n'écoutent pas les autres, puisqu'ils savent déjà tout. Ils n'apprennent pas non plus, puisqu'ils ne changent pas d'avis. Réfléchissent-ils ? Tiennent-ils compte de tous ceux, humbles humains qui tentent chaque jour de comprendre et de s'adapter à un monde en perpétuelle évolution ? "Derniers de la liste, le PLR atteint les 81 %...". Drame ! Les élus PLR se trompent parfois... Drame, les élus PLR écoutent les avis divergents et reconnaissent que les autres peuvent proposer de meilleures solutions. Drame, les élus PLR sont perfectibles... et ils le reconnaissent !

Et pourtant, elle tourne. Torquemada au 21 ème siècle aurait sans doute caracollé en haut du classement, socialiste. Ses certitudes étaient telles qu'elles ont sévi durant des siècles. Il est vrai qu'en ce temps-là, la terre était plate !

 

Jill Székely

Présidente des Radicales du canton de Genève

 

 

11:05 Publié dans politique | Tags : plr, elections | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.