05/06/2011

La femme de DSK


La saga DSK occupe le devant de la scène. Chacun-e y va de son avis: "c'est un infâme personnage", "c'est une menteuse", c'est "une victime", souvent dit pour les deux, selon que l'émetteur de l'avis soit un homme ou une femme.

Il y a une femme pourtant qui est admirable: Anne. Elle a épousé un mâle, un "homme", un puissant. Elle a mis sa fortune, son honneur, sa carrière... au bras de cet homme. Elle était là, au tribunal, et elle sera encore là, demain quoi qu'il advienne.

Cette histoire révèle la grandeur d'une femme, des femmes. Qui n'a pas soutenu son homme quand il avait un problème ? Qui n'a pas serré les dents quand cela n'allait pas ? Qui n'a pas défendu malgré soi son compagnon devant des autres ? Anne est une femme qui aime. Comme beaucoup de femmes. Elle s'est mise en retrait peut-être, derrière le "couple" qui compte plus qu'elle, mais elle est là. Comme Hillary, blessée, qui n'a jamais baissé la tête et est restée la femme de son mari.

Cet homme sera jugé, c'est la loi. Et le verdict sera. On verra. Mais quoi qu'il en soit, une femme, ni victime, ni coupable, ni obligée, ni soumise... une femme libre, responsable, admirable, restera. Une femme qui aime son homme, malgré tout.

Anne, votre leçon d'amour est un espoir.

 

 

15:11 Publié dans Air du temps | Tags : femme, homme | Lien permanent | Commentaires (31)

Commentaires

Faut pas déconner quand même ! une femme "admirable" serait sensible à la souffrance de la, ou des, présumées victimes de son mari ; c'est ça qui serait admirable ! ce qui serait admirable serait d'arrêter le déni, de dénier pour quelqu'un ce qu'on condamnerait chez tous les autres, ce serait de sortir de ses noeuds affectifs pour pouvoir, enfin, se mettre à la place d'une victime ; voilà qui serait VRAIMENT admirable.

Écrit par : swann | 05/06/2011

Non seulement elle est sensible à la souffrance de la présumée victime de son mari, mais elle est sensible à sa propre souffrance: c'est une femme trompée. Non seulement elle ne dénie pas, mais elle tente de le défendre. Et qui vous dit qu'elle ne se met pas à la place de la victime ? C'est vrai, elle aurait pu le renier, le quitter, l'accabler... et elle aurait été admirable à vos yeux ?

Écrit par : jill Székely | 05/06/2011

Et vous, qui vous dit "qu'elle est sensible à la souffrance de la présumée victime" ? Vous êtes dans sa tête ? Vous êtes omnisciente ? Télépathe ? Vous n'en savez en fait strictement rien du tout !
Quant à moi je ne fais que noter ses réactions officielles (AFP, elle nie qu'il y ait victime puisque son mari est "innocent") et sa présence auprès de dsk. J'espère au moins que vous n'êtes pas journaliste pour affirmer ce que vous affirmez, qui ne sont que vos projections personnelles sur elle.
Et le propos de "cette femme est admirable parce qu'elle défend son homme quoi qu'il ait fait", non merci. C'est pas ça une femme admirable, être admirable pour une femme à mon avis c'est autrement plus difficile que ça, justement.

Écrit par : swann | 05/06/2011

C'est toujours la même chose. Il n'y en a que pour les puissants et les riches. Quelle empathie! Mais quelle empathie pour la victime? Silence. C'est aussi une femme pourtant, n'est-ce pas? Qui vit seule avec son enfant, qui doit travailler pour l'élever. Mais bon, difficile de s'identifier à une femme noire pauvre et de "basse" extraction, n'est-ce pas? A ceux qui ont on donnera, à ceux qui n'ont pas on prendra même le peu qu'ils ont. Admirable!

Nous ne savons pas ce qui s'est passé au sofitel, mais nous savons que dsq est un harceleur et un agresseur sexuel. C'est maintenant de notoriété publique. Il n'y a qu'à lire les commentaires de ceux qui tentent de justifier leur silence alors qu'ils savaient depuis longtemps. Est admirable une femme qui couvre ces harcèlements et l'agression sexuels depuis des années dans l'espoir de parvenir à la gloire? C'est ça vos valeurs?

Écrit par : Johann | 05/06/2011

Johann, vous n'avez que haine et condamnation en bouche. Vous fusillez sans jugement avec des arguments à la noix. 95% des gens que je connais doivent travailler pour élever leurs enfants. C'est une règle assez commune en fait. Et Anne Sinclair avait déjà la gloire avant de connaître DSK. Elle était la vedette du JT de 20h, toute la France rêvait de ses yeux bleus. C'est sans doute pourquoi vous ne pouvez que la détester. Si ces deux-là continuent de s'aimer, cela n'a rien à voir avec la gloire. Peut-être davantage avec le fait que DSK continue de lui prouver régulièrement son amour, même s'il la trompe ouvertement. C'est un mystère intéressant. Mais ce qui vous motive, vous, c'est de promener les têtes d'aristos au bout d'une pique. Vous avez du avoir une drôle d'enfance pour détester ainsi les gens.

Écrit par : Saint-Juste | 05/06/2011

Je ne suis pas de votre avis sur le comportement d' Anne Sinclair.

^ Elle est complice de ses crimes. Elle connait bien la maladie mentale et sexuelle de son mari, mais elle ne l'a pas freiné, ne l'a pas contraint à se soigner apparemment.

- Elle a subi les pratiques de son mari, les a sans doute alimentées, en quoi est-elle une femme admirable ?
- Elle songeait surtout depuis leur mariage à leur projet, elle serait Première Dame de France

Comment l'a féliciter d'avoir fermé les yeux sur les pratiques et sur tous les abus de son mari ?

Il semblerait qu'elle l'ai accompagné dans ses délires, dans des clubs échangistes et autres.
elle est coresponsable !

Amour ou folie ?

Écrit par : LOUISIANE | 05/06/2011

ASK : Anne Strauss-Kahn
Si je m’en sors ? Non je ne m’en sors pas… vous permettez… mais je suis émue…
Si je me laisse aller, je crois que je suis capable de noyer, la terre entière, juste avec quelques larmes…
Mais j’ai comme l’impression que je ne suis pas la seule à ressentir d’étranges secousses, comme les vibrations d’une comète qui s’apprête à exploser.
Et pourtant, je prétendais être à l’abri de toute superstition…
Et voilà que tout se met à vaciller...
Le père de mes enfants… avec les menottes aux poignets… l’image est gravée à tout jamais, dans toutes les mémoires parce qu’elle en dit long sur cette chienne de vie !
Rassurez-vous, j’avais déjà un vague pressentiment… je le sentais… je le présentais…. Entre la fortune et l’infortune, on peut à peine glisser une feuille de papier.
Les plus proches exerçaient sur nous, depuis quelques temps déjà, une sorte de pression sous prétexte qu’il y avait des échéances à respecter… Alors qu’il était écrit quelque part, que nous étions à deux pas de la pire des déchéances…
Non… je ne rêve pas, je n’ai pas rêvé… je n’ai jamais rêvé… d’une nation qui confond justice et religion…
Non, je ne m’incline pas devant l’Amérique, et je lui promets de débarrasser le plancher à tout jamais… en laissant cette putain aux puritains !
Je demande pardon à mes enfants d’avoir épousé l’homme le plus en vie et le plus envié…
On pourrait en effet tout lui ôter… Sauf sa majesté…
Un petit plus qu’aucun homme digne de ce nom, ne pourrait lui contester.
Je t’aime DSK et depuis qu’on t’a enlevé j’ai réalisé qu’il n’y aura pas de vie après toi…
Ils ne te relâcheront plus… mon amour… parce que tu es malade… et parce qu’ils sont encore plus malades… Je t’aime…
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/ask-anne-strauss-kahn/

Écrit par : le journal de personne | 06/06/2011

SCOOP : La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparues
La Russie affirme que le directeur général du FMI a été emprisonné parce qu’il avait découvert que les réserves d’or des États Unis avaient disparues.
Un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre Poutine par le Service de sécurité fédéral ( FSB ) dit que l’ancien chef du Fonds monétaire international ( FMI ) Dominique Strauss-Kahn a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels, ceci afin de l'empêcher de révéler sa découverte du 14 mai ; l’ or des États-Unis situé au Bullion Depository à Fort Knox était « manquant ou porté disparu ».

Selon ce rapport secret du FSB, M. Strauss-Kahn était devenu «de plus en plus gênant», plus tôt dans le courant du mois de ami, les États-Unis ont commencé à retarder la livraison promise au FMI de 191,3 tonnes d’or convenu dans le deuxième amendement de l’accord signé par le Conseil exécutif en avril 1978 qui devaient être vendus pour financer ce qu’on appelle les droits de tirage spéciaux ( DTS ) comme une alternative aux monnaies de réserve. Ce nouveau rapport stipule que Strauss-Kahn avait soulevé la question avec des fonctionnaires du gouvernement américain proche du président Obama, il a été contacté par la CIA qui a apporté la preuve que tout l’ or détenu par les États-Unis avait disparu.
Strauss-Kahn après avoir reçu la preuve de la CIA, il prend donc des dispositions immédiates pour se rendre a Paris, mais lorsqu’il est contacté par les agents travaillant pour la France de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et sachant que les autorités américaines étaient à sa recherche, il s’enfuit de New York vers l’aéroport JFK et les agents lui ordonnent de ne pas prendre son téléphone portable parce que la police américaine aurait pu le tracer et localiser son emplacement exact.
Strauss-Kahn a été arrêté sur un vol Air France à destination de Paris, cependant, ce rapport dit qu’il a fait une «erreur fatale» en appelant l’hôtel à partir d’un téléphone dans l’avion et en leur demandant de lui faire parvenir sont téléphone portable à son adresse de Washington sous prétexte qu'il l'aurait oublié. C'est ainsi que les agents américains ont été en mesure de repérer son appel et de l'arrêter.

Durant la dernière quinzaine, un rapport stipule que Strauss-Kahn a demandé à son ami intime et banquier Mahmoud Abdel Salam Omar de récupérer aux États-Unis les éléments de preuve fournis par la CIA. Omar, cependant, et exactement comme Strauss-Kahn, il a aussi été accusé récemment par les États-Unis pour délit sexuel envers une femme de chambre dans un hôtel de luxe new-yorkais, une accusation que les services du FSB ont démentis, Omar est âgé de 74 ans et est un fervent musulman.
Poutine, après la lecture de ce rapport secret a pris immédiatement la défense de M. Strauss-Khan et devient le 1er leader mondial à dire que le directeur du FMI a été victime d’un complot monté par le régime Obama. Poutine a ajouté: « Il est difficile pour moi d’évaluer les raisons politiques des motifs cachés mais je ne peux pas croire à la version des faits tels qu’ils ont été présentés ».

Intéressant de noter à propos de tous ces événements, que l’un des premiers représentant du Congrès et candidat à la présidence, Mr. Ron Paul a longtemps affirmé sa conviction que le gouvernement américain a menti sur ses réserves d’or détenues à Fort Knox et accuse la Réserve fédérale de cacher la vérité au sujet des réserves d’or américaines, suite à des vérifications, il a présenté un projet de loi à la fin 2010, mais qui a été ensuite été enfuit sous les décrets fait par les membres du gouvernement Obama.
Lorsque la question a été directement posée par des journalistes, si il croyait qu’il n’y avait pas d’or à Fort Knox, Paul a donné la réponse incroyable, ” Je pense que c’est plus qu'une possibilité . ”
Il est également intéressant de noter qu’à peine 3 jours après l’arrestation de M. Strauss-Kahn, le député Paul a fait un nouvel appel aux États-Unis de vendre ses réserves d’or en disant: « Compte tenu du prix élevé et le problème de la dette énorme, il faut par tous les moyens vendre au prix le plus haut nos réserves d'or. Cependant, des rapports des États-Unis diffusés en 2009 affirment qu’il n’y avait déjà plus d’or à vendre, en 2009 !
En Octobre 2009, la Chine a reçu une cargaison de lingots d’or. L’or régule les échanges entre les pays pour payer leurs dettes et réguler le soi-disant équilibre commercial. La plupart de l’or est échangé et stocké dans des coffres sous la supervision d’un organisme spécial basé à Londres, le London Bullion Market Association (LBMA ). Lorsque l’envoi a été reçu, le gouvernement chinois est allé jusqu'à demandé que des tests spéciaux soient effectués pour garantir la pureté et le poids des lingots d’or. Des petits trous sont percés dans les lingots d’or et le métal est ensuite analysé.
D'un point de vue pratiques sur l’économie mondiale, devrait-il être prouvé que les États-Unis, ont en effet menti sur leurs réserves d’or ?
La Banque centrale de Russie hier a ordonné que le taux d’intérêt directeur soit élevé de 0,25 à 3,5 pour cent avec effet immédiat, ensuite le premier ministre Poutine a ordonné l’interdiction d’exportation de blé et de céréales russes a partir du 1er Juillet, ceci afin de remplir les coffres du pays avec de l’argent qui, normalement, aurait du être versé aux États-Unis.
Les américains ont le droit de savoir que leur pays se prépare a un terrible effondrement économique et que se sera plus tôt que prévu !

Écrit par : Corto | 06/06/2011

"N'en jetez plus la cour est pleine !!!". Cela m'écoeure franchement de lire cette prose qui encense le comportement d'Anne Sinclair qui se sacrifie "naturellement" vis-à-vis de DSK ; je trouve totalement dangereux que cet article expose sans vergogne des valeurs de soumission, de la femme inconditionnellement attachée à "son homme" avec toute les connotations que cela induit : "J'lai dans la peau, Y'm fait du mal, et j'l'aime quand même..." N'est-ce pas une ritournelle qu'on entendait au temps jadis sur les trottoirs ?. Cependant il subsiste une grande différence entre Anne Sinclair, qui a beaucoup d'argent, et la femme de l'ombre qui souffre au quotidien des mêmes maux et qui n'a pas les mêmes moyens financiers et autres pour sortir de ses souffrances, qui cherche à conserver sa dignité et à s'affranchir d'un homme avec un "h" miniscule.

Écrit par : michaux | 06/06/2011

@michaux
"Jill" aime les "mâles", les "puissants", pour elle c'est ça un homme un vrai ! il faut qu'il ait du pouvoir, c'est ça qui fait sa masculinité, et si en chemin il malmène et harcèle des femmes, bah, c'est pas grave, c'est même normal, puisque c'est un homme, un vrai !
Avec une femme comme Jill, les femmes n'ont pas besoin d'ennemis.
D'ailleurs c'est silence radio depuis qu'on a été plusieurs à lui répondre vertement...

Écrit par : swann | 06/06/2011

Quelle fougue... à ceux qui crient, je vous propose de lire un ancien blog sur DSK et Antigone... Ce que j'espère, c'est que l'affaire DSK mettra fin au droit de cuissage, enfin ! Hier je pensais à Anne Sinclair. Comme Hillary il y a quelques années, comme des milliers d'autres femmes, sans doute. En fait, je crois que c'est la compassion qui m'a fait penser à cette femme. Surtout parce que tout le monde parle de DSk et de sa victime. Je cherchais un peu plus loin que les centaines de commentaires qu'on lit, car, qu'Anne soit coupable d'aveuglement à vos yeux, il n'en reste pas moins, il me semble, que c'est parce qu'elle aime son DSK. Et l'un de vous à parlé de mystère...
A vous qui jugez et déchargez votre haine, soyez rassurés, vous l'aurez votre procès, sale, triste, dégoulinant de bassesses... il ira en prison, ou pas, elle sera reniée par son clan, ou pas et Anne divorcera, ou pas. On parlera sexe, argent, pouvoir... et on en fera un film, le film du siècle. Vous irez le voir, ou pas.

Écrit par : jill Székely | 06/06/2011

Mme Székely fait bien peu cas des femmes agressées par un tel homme.
Quant à son analyse sur le comportement d'Anne Sinclair elle est bien partiale. Cette femme n'est pas aveuglée, elle tente de sauver la face à tout prix, son maintien, son regard tout est affaire de communication. DSK pourrait vouloir se soulager et dire la vérité, mais le clan ne voudra jamais. Evident que cette femme orgueilleuse et ambitieuse, dominante, mène le jeu, le clan, elle y met tout ce qu'elle peut apporter et elle peut beaucoup. Elle n'est en rien une victime. Il n'y a pas de haine dans une analyse factuelle, rationnelle, c'est dans vos textes qu'elle surgit madame car la bassesse et du côté de DSK et de tous ceux qui le soutiennent par intérêt ou par aveuglement. Lisez les interview de Gisèle Halimi et de Me Fischer, justeS et éclairants. Laissons la justice américaine faire ce qu'elle pourra pour que la violence, les humiliations, les blessures qu'a subi la jeune femme victime soient reconnues.

Écrit par : LOUISIANE | 06/06/2011

Mme Székely fait bien peu cas des femmes agressées par un tel homme.
Quant à son analyse sur le comportement d'Anne Sinclair elle est bien partiale. Cette femme n'est pas aveuglée, elle tente de sauver la face à tout prix, son maintien, son regard tout est affaire de communication. DSK pourrait vouloir se soulager et dire la vérité, mais le clan ne voudra jamais. Evident que cette femme orgueilleuse et ambitieuse, dominante, mène le jeu, le clan, elle y met tout ce qu'elle peut apporter et elle peut beaucoup. Elle n'est en rien une victime. Il n'y a pas de haine dans une analyse factuelle, rationnelle, c'est dans vos textes qu'elle surgit madame car la bassesse et du côté de DSK et de tous ceux qui le soutiennent par intérêt ou par aveuglement. Lisez les interview de Gisèle Halimi et de Me Fischer, justeS et éclairants. Laissons la justice américaine faire ce qu'elle pourra pour que la violence, les humiliations, les blessures qu'a subi la jeune femme victime soient reconnues.

Écrit par : LOUISIANE | 06/06/2011

Anne Sinclair est à DSK ce que la femme de Fourniret ou de Dutroux sont : complices. Il n'y a pas que les hommes qui sont des pervers polymorphes...
A propos, savez-vous que DSK a accueilli une prostituée de 1h30 à 3h (raison probable de DSK au Sofitel), avant cette histoire vers les 12 heures. Une vraie bête...

Écrit par : Géo | 06/06/2011

Je fais bien cas des victimes de violences faites aux femmes, et mon précédent blog soulignait que des femmes allaient enfin oser parler, car combien sont-elles qui se sont murées dans leur silence après avoir été salies par un homme qu'elles ne voulaient pas ? Mon propos n'était pas de choisir entre Nafissatou et Anne, mais de penser à Anne qui reste fidèle près de son mari.

Dans mon précédent blog, Antigone était bien Nafissatou... et son sort, seule femme qui ose s'opposer au pouvoir, est bien tragique. Justice est reconnue, car Tyrésias le sage aveugle éclaire Créon, mais c'est trop tard, Antigone est morte. S'il est vrai que Nafissatou est la victime dans cette tragédie, elle sera victime deux fois: une fois par ce qu'elle a subi dans cette chambre d'hôtel et une fois par ce qu'elle va subir devant les tribunaux.

Écrit par : jill Székely | 06/06/2011

je me demande si c'est vraiment par amour qu'elle est "fidèle" ; à mon avis elle est fidèle car si dsk se reconnaît et est reconnu comme complètement déviant (ce qu'il est), c'est son monde intérieur à elle qui s'effondre ; il lui est peut-être plus facile de rester "fidèle" que d'affronter son propre anéantissement personnel : 1 son type est malade / 2 elle a refusé sciemment de le voir / 3 en ne réagissant pas elle cautionnait ; car comment pouvait-elle ignorer ce que tout lecteur assidu et curieux sait parfaitement, et depuis plusieurs années ?
ça doit être dur de se reconvaincre si souvent que votre mari vous aime alors qu'il vous trompe compulsivement.
ça doit être dur de reconnaître que le type qu'on a choisi a un gros problème.
Aucune haine contre Anne Sinclair.
Mais son amour, même s'il existe, a moins à voir là-dedans que sa son narcissisme à elle. Il y a des remises en cause, des ruptures symboliques, qui sont parfois impossibles à certains.

Écrit par : swann | 06/06/2011

"Johann, vous n'avez que haine et condamnation en bouche."

Haine? Plié de rire!
Condamnation? Il s'est condamné tout seul, comme un grand. Il suffit de savoir lire pour le constater. Bye, la course à la présidence où il n'avait du reste que peu de chances d'être désigné par les électeurs socialistes.


"Vous fusillez sans jugement avec des arguments à la noix."

Pfff! Monsieur dsq est un saint homme! C'est évident, n'est-ce pas? Les arguments s'étalent à longueur d'articles d'information sur le comportement passé et avéré du saint homme.

"95% des gens que je connais doivent travailler pour élever leurs enfants. C'est une règle assez commune en fait."

Sans blague! Donc 95% des gens que vous connaissez sont des femmes noires étrangères élevant SEULES leur enfant, craignant de perdre leur emploi à NY, où - à ce que je sache - il n'y a pas qqch qui s'appellerait hospice général... Dites-moi, vous en connaissez du monde!


"Et Anne Sinclair avait déjà la gloire avant de connaître DSK. Elle était la vedette du JT de 20h, toute la France rêvait de ses yeux bleus."

Aaah la France médiatique! Qui se souvient encore d'elle? Même pas vous puisqu'elle n'a jamais présenté le jt de 20h.


"C'est sans doute pourquoi vous ne pouvez que la détester."

Tout est dans le "sans doute". C'est vous qui parliez de "jugement" "avec des arguments à la noix"? Bravo!


"Si ces deux-là continuent de s'aimer, cela n'a rien à voir avec la gloire. Peut-être davantage avec le fait que DSK continue de lui prouver régulièrement son amour, même s'il la trompe ouvertement. C'est un mystère intéressant."

Aah! L'amour! C'est beau et ça permet de tout justifier. Je vous renvoie au commentaire de Géo ci-dessus. C'est du même ordre.


"Mais ce qui vous motive, vous, c'est de promener les têtes d'aristos au bout d'une pique."

Plié de rire!
(Je suis contre la peine de mort, même pour les "aristos". Mais au fait, rappelez-moi donc quel a été le rôle de saint-juste dans l'histoire?)


"Vous avez du avoir une drôle d'enfance pour détester ainsi les gens."

Très drôle effectivement. En tout cas il est visible que vous, vous n'avez pas dû rire souvent. Mais vous faites bien rire quand même.
Pour la psychologie pourtant c'est pas top.

Écrit par : Johann | 06/06/2011

Que n'ai-je entendu sur Anne Sinclair depuis que son mari se trouve embourbé dans un scandale sexuel.
Pourquoi ces attaques contre Anne Sinclair? Certains l'encensent, d'autres la dénigrent. Il est difficile de comprendre les raisons qui poussent Anne Sinclair à agir ainsi.
En son temps, le comportement d'Hillary Clinton bien similaire à celui d'Anne Sinclair face à son mari volage se manifestait de la même façon. Hillary Clinton apportait son soutien et soutenait son président de mari infidèle.
Aujourd'hui, secrétaire d'Etat de l'Amérique, Hillary Clinton, n'a pas failli à sa réputation de femme sur qui l'on pouvait compter. Quel destin!
Dans chaque femme sommeillent une mère, une épouse, une amante, une maîtresse. L'homme n'a pas conscience des différents visages et des surprenantes transformations de la femme. Il n'existe rien de constant chez lui si ce n'est le changement...de femmes.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 06/06/2011

"Quelle fougue... à ceux qui crient, je vous propose de lire un ancien blog sur DSK et Antigone..."

J'ai lu ce que vous proposez de lire. Il n'y a rien pour la victime. Vous parlez bien de tragédie, mais la véritable tragédie c'est celle de dsq qui va payer pour les autres. Magnifique empathie! Pour le riche et le puissant, nullement pour la victime. Il va payer, mais certainement, il va seulement payer ses avocats pour le sortir de la merde dans laquelle il s'est fourré comme un grand. Et le plus triste c'est que l'argent va sans doute lui permettre de s'en tirer sans d'autres jours de prison.


"A vous qui jugez et déchargez votre haine, soyez rassurés, vous l'aurez votre procès, sale, triste, dégoulinant de bassesses... "

Ce que vous appelez "déchargement de haine" n'est qu'un souhait de justice. Qu'enfin il soit mis fin à des pratiques d'"homme des cavernes". Et qu'il soit également jugé pour les affaires Banon et Nagy. Car la "justice" telle qu'elle se pratique est une "justice" de classe. La "justice" n'est plus aveugle. Elle favorise certains. Démonstration dans les mois à venir.

Écrit par : Johann | 06/06/2011

Santé sexuelle, définition :

«LA SANTÉ SEXUELLE EST UN ÉTAT DE BIEN-ÊTRE PHYSIQUE,
ÉMOTIONNEL, MENTAL ET SOCIAL RELIÉ À LA SEXUALITÉ. ELLE
NE SAURAIT ÊTRE RÉDUITE À L’ABSENCE DE MALADIES, DE
DYSFONCTIONS OU D’INFIRMITÉS. LA SANTÉ SEXUELLE EXIGE
UNE APPROCHE POSITIVE ET RESPECTUEUSE DE LA SEXUALITÉ
ET DES RELATIONS SEXUELLES, AINSI QUE LA POSSIBILITÉ
D’AVOIR DES EXPÉRIENCES PLAISANTES EN TOUTE SÉCURITÉ,
SANS COERCITION, DISCRIMINATION ET VIOLENCE. POUR RÉALISER
LA SANTÉ SEXUELLE ET LA MAINTENIR, IL FAUT PROTÉGER
LES DROITS SEXUELS DE CHACUN.»

http://www.artanes.ch/recommandations_planes_2010.pdf

Voilà pour la "haine".

Écrit par : Johann | 06/06/2011

Je vous remercie pour votre billet qui est juste et redonne un peu de dignité et d'humanité à tout cela.
Anne Sinclair est une humaniste. Son parcours intellectuel et professionnel était extraordinaire. Elle recevait les grands comme les people avec la même déférence et aussi la même intelligence...Et c'est une sacrée bonne femme bien courageuse.
Je ne parle pas de son mari ou de la victime présumée, en effet ce n'est pas le sujet, je ne comprends même pas que les gens en parlent ici vu que ce n'était pas votre propos.
Je parle d'une femme et d'une fille dignes qui soutiennent leur proche comme on le ferait peut-être.

Écrit par : mia | 06/06/2011

SCOOP : La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparues
La Russie affirme que le directeur général du FMI a été emprisonné parce qu’il avait découvert que les réserves d’or des États Unis avaient disparues.
Un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre Poutine par le Service de sécurité fédéral ( FSB ) dit que l’ancien chef du Fonds monétaire international ( FMI ) Dominique Strauss-Kahn a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels, ceci afin de l'empêcher de révéler sa découverte du 14 mai ; l’ or des États-Unis situé au Bullion Depository à Fort Knox était « manquant ou porté disparu ».

Selon ce rapport secret du FSB, M. Strauss-Kahn était devenu «de plus en plus gênant», plus tôt dans le courant du mois de ami, les États-Unis ont commencé à retarder la livraison promise au FMI de 191,3 tonnes d’or convenu dans le deuxième amendement de l’accord signé par le Conseil exécutif en avril 1978 qui devaient être vendus pour financer ce qu’on appelle les droits de tirage spéciaux ( DTS ) comme une alternative aux monnaies de réserve. Ce nouveau rapport stipule que Strauss-Kahn avait soulevé la question avec des fonctionnaires du gouvernement américain proche du président Obama, il a été contacté par la CIA qui a apporté la preuve que tout l’ or détenu par les États-Unis avait disparu.
Strauss-Kahn après avoir reçu la preuve de la CIA, il prend donc des dispositions immédiates pour se rendre a Paris, mais lorsqu’il est contacté par les agents travaillant pour la France de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et sachant que les autorités américaines étaient à sa recherche, il s’enfuit de New York vers l’aéroport JFK et les agents lui ordonnent de ne pas prendre son téléphone portable parce que la police américaine aurait pu le tracer et localiser son emplacement exact.
Strauss-Kahn a été arrêté sur un vol Air France à destination de Paris, cependant, ce rapport dit qu’il a fait une «erreur fatale» en appelant l’hôtel à partir d’un téléphone dans l’avion et en leur demandant de lui faire parvenir sont téléphone portable à son adresse de Washington sous prétexte qu'il l'aurait oublié. C'est ainsi que les agents américains ont été en mesure de repérer son appel et de l'arrêter.

Durant la dernière quinzaine, un rapport stipule que Strauss-Kahn a demandé à son ami intime et banquier Mahmoud Abdel Salam Omar de récupérer aux États-Unis les éléments de preuve fournis par la CIA. Omar, cependant, et exactement comme Strauss-Kahn, il a aussi été accusé récemment par les États-Unis pour délit sexuel envers une femme de chambre dans un hôtel de luxe new-yorkais, une accusation que les services du FSB ont démentis, Omar est âgé de 74 ans et est un fervent musulman.
Poutine, après la lecture de ce rapport secret a pris immédiatement la défense de M. Strauss-Khan et devient le 1er leader mondial à dire que le directeur du FMI a été victime d’un complot monté par le régime Obama. Poutine a ajouté: « Il est difficile pour moi d’évaluer les raisons politiques des motifs cachés mais je ne peux pas croire à la version des faits tels qu’ils ont été présentés ».

Intéressant de noter à propos de tous ces événements, que l’un des premiers représentant du Congrès et candidat à la présidence, Mr. Ron Paul a longtemps affirmé sa conviction que le gouvernement américain a menti sur ses réserves d’or détenues à Fort Knox et accuse la Réserve fédérale de cacher la vérité au sujet des réserves d’or américaines, suite à des vérifications, il a présenté un projet de loi à la fin 2010, mais qui a été ensuite été enfuit sous les décrets fait par les membres du gouvernement Obama.
Lorsque la question a été directement posée par des journalistes, si il croyait qu’il n’y avait pas d’or à Fort Knox, Paul a donné la réponse incroyable, ” Je pense que c’est plus qu'une possibilité . ”
Il est également intéressant de noter qu’à peine 3 jours après l’arrestation de M. Strauss-Kahn, le député Paul a fait un nouvel appel aux États-Unis de vendre ses réserves d’or en disant: « Compte tenu du prix élevé et le problème de la dette énorme, il faut par tous les moyens vendre au prix le plus haut nos réserves d'or. Cependant, des rapports des États-Unis diffusés en 2009 affirment qu’il n’y avait déjà plus d’or à vendre, en 2009 !
En Octobre 2009, la Chine a reçu une cargaison de lingots d’or. L’or régule les échanges entre les pays pour payer leurs dettes et réguler le soi-disant équilibre commercial. La plupart de l’or est échangé et stocké dans des coffres sous la supervision d’un organisme spécial basé à Londres, le London Bullion Market Association (LBMA ). Lorsque l’envoi a été reçu, le gouvernement chinois est allé jusqu'à demandé que des tests spéciaux soient effectués pour garantir la pureté et le poids des lingots d’or. Des petits trous sont percés dans les lingots d’or et le métal est ensuite analysé.
D'un point de vue pratiques sur l’économie mondiale, devrait-il être prouvé que les États-Unis, ont en effet menti sur leurs réserves d’or ?
La Banque centrale de Russie hier a ordonné que le taux d’intérêt directeur soit élevé de 0,25 à 3,5 pour cent avec effet immédiat, ensuite le premier ministre Poutine a ordonné l’interdiction d’exportation de blé et de céréales russes a partir du 1er Juillet, ceci afin de remplir les coffres du pays avec de l’argent qui, normalement, aurait du être versé aux États-Unis.
Les américains ont le droit de savoir que leur pays se prépare a un terrible effondrement économique et que se sera plus tôt que prévu !

Écrit par : Corto | 07/06/2011

Antigone va "mourir" deux fois: une fois par ce qu'elle a subi, et une fois par ce qu'elle va subir devant les tribunaux. Que toutes les femmes blessées dans leur chair se rappellent pourquoi elles n'ont pas oser parler: la honte les étouffe, honte qui s'ajoute à la douleur et à la peur.

Nafissatou a un courage immense, elle s'oppose aux puissants, à l'ordre établi, au "roi"... c'est en quoi elle est Antigone. Arrivera-t-elle, comme Sarah dans "Les Accusés", à faire reconnaître le crime ? Je n'ai aucune compassion ni amitié pour DSK, il est l'emblème de tous ceux qui ont abusé de leur pouvoir. Et même s'il gagne devant la justice américaine, il ne gagnera pas dans le coeur des femmes. J'ai du respect et de la pitié pour Nafissatou, elle parle pour beaucoup de femmes, pas seulement des femmes de ménage, mais toutes les femmes qui ont été abusées une fois dans leur vie. Et qui se sont tues...

Écrit par : jill Székely | 08/06/2011

On verra bien ce qui va ressortir du procès... la vérité va éclater.

Écrit par : Usine Deco | 08/06/2011

Anne DSK : Quelle Dignité ! Compliments pour cette Sacrée Femme !
N'est ce pas là la preuve de l innocence de son époux ?
Courage à eux !

Écrit par : l arbre | 08/06/2011

"Nafissatou a un courage immense, elle s'oppose aux puissants, à l'ordre établi, au "roi"... "

Ah! Voilà qui est beaucoup plus clair et qui fait plaisir à lire.


"On verra bien ce qui va ressortir du procès... la vérité va éclater."

Comme au procès d'OJ Simpson?


"N'est ce pas là la preuve de l innocence de son époux ?"

L'arbre qui cache la forêt des mensonges et des agressions.

Écrit par : Johann | 08/06/2011

Sorry but
l'amour est tel qu'il vous emporte
& vous feriez tout pour l'amour
quoiqu'il en soit,
de la justice des hommes et des femmes

la seule chose étant le respect
de l'humain
la compassion et le pardon ne sont peut-être vivant que dans l'intimité des êtres

nous sommes si nombreux sur cette terre
à tout bafouer
à profiter
à manipuler
à se faire servir

que nous pouvons nous taire et réfléchir
devant nos congénaires ayant commis ces mêmes crimes que nous aurions commis
dans leur condition humaine

à moins que vous n'ayez vous-même été confronté, ayez affronté et eu connaissance de et ayez réussi à dominer ces forces: pouvoir, conscience mondiale, possession indéfinie etc

... ce petit cerveau recherche son confort? dormez sans rêves, mais réveillez vous de bonne humeur - vos proches le souhaite!

Écrit par : graphycs | 08/06/2011

ceci dit face à tant d'inepties sur ces blogs

Écrit par : graphycs | 08/06/2011

Johan voudrait mettre toute la misère du monde sur DSK !

Faudrait arrêter de fumer la moquette !

Écrit par : Corto | 08/06/2011

Uniquement dans les blogs les inepties ?

Il est vrai que la presse est si pertinente !

De qui se fout-on ?

Écrit par : Corto | 11/06/2011

Depuis 3 semaines, l’affaire DSK fait le buzz mondial, plus intense même que celui du 1er Président noir des Etats-Unis

Qu’est ce que cela signifie ?

Au départ, il y a une femme de chambre d’un grand hôtel de new-York accusant un client, DSK, de l’avoir violée.

La question pourrait être : DSK est-il innocent comme il l’affirme ou coupable ?

Mais cette question est devenue aujourd’hui secondaire. De quoi s’agit-il donc ? Cette affaire semble être devenue le point de convergence de tous les problèmes de la planète.

Chacun veut l’utiliser au service de sa cause.

-Les féministes : c’est l’occasion de mettre une fois de plus de pouvoir (politique, professionnel, financier…) des hommes sur les femmes, leurs attitudes sexistes, les différences de salaire…Pour que cette bataille qui dure depuis des décennies (ou des siècles) soit enfin gagnée, il faut faire un exemple éclatant : il faut sacrifier DSK !

-Pour ceux qui dénoncent une société inégalitaire et l’importance malsaine de l’argent (qui corrompt…), cette affaire qui oppose un très riche à une très pauvre, est idéale pour faire avancer la cause de la justice sociale : il faut sacrifier DSK !

-Pour les défenseurs des Noirs, dont les femmes ont été violées durant les siècles d’esclavage par des blancs , cet homme blanc agressant une femme noire, c’est une occasion rêvée de faire payer les crimes de l’esclavage : DSK doit être sacrifié !

-Pour les « altermondialistes », un Européen qui agresse une Africaine, c’est l’opportunité de faire payer les crimes du colonialisme : DSK doit être sacrifié !

-Pour les opposants à la mondialisation : le FMI affame les peuples… Peu importe si les pays en crise (Irlande, Grèce, Portugal…) ont pendant des années pratiqué une politique laxiste, laissé se développer les spéculations et les corruptions et fait pour se sortir de leur dettes abyssales au docteur FMI. Le FMI est le responsable de toutes les crises à travers le monde et son directeur général en premier : DSK doit être sacrifié !

-Pour les Américains, les Français sont peu recommandables, ils ne comprennent rien à l’économie mondialisée, et à la politique des USA. Ce sont des gens légers, voir immoraux, portés sur la gaudriole, des insolents, des « socialistes » (c’est un gros mot Outre Atlantique). Alors un Français, socialiste, porté sur le sexe, c’est une excellente cible : DSK doit être sacrifié !

-Pour la justice Américaine, brutale, adepte du tout répressif , aimant les procès spectaculaires et voulant prouver malgré l’injustice structurelle de son système dans lequel l’argent a une grosse importance, tout le monde est traité de la même manière, quel que soit son statut social, c’est une belle occasion de retrouver la confiance des plus pauvres, faire tomber un puissant , qui plus est, un Français et comme bonus pour le Procureur, faciliter sa réélection : DSK doit être sacrifié !

-Pour tous, DSK est la victime expiatoire idéale, la « divine surprise », et en plus, il est juif, ce qui pour certains est la cerise sur le gâteau ! Pour que le monde aille mieux, il faut sacrifier DSK !

Et la justice dans tout cela ?

S’il est déclaré coupable par la justice, il a déjà payé très lourdement une chute si vertigineuse qu’elle convoque Shakespeare, la tragédie Grecque, la Bible, Freud…

Le nouvel avocat de la plaignante vient de déclarer que DSK doit payer pour toutes les femmes et les enfants violés de par le monde et a lancé un appel mondial pour que toutes celles qui auraient eu à souffrir de DSK se manifestent…

S’il est déclaré coupable, alors la plaignante est une victime qui mérite la plus grande compassion, quelles que soient les indemnités qu’elle recevra.

Quant à DSK, il risque de passer le restant de ses jours derrière les barreaux mais si c’est le prix à payer pour que le monde aille mieux : merci DSK !

Écrit par : Corto | 12/06/2011

Les commentaires sont fermés.