16/06/2011

DSK... le dernier mâle Efique ?

Dans mon vieux Petit Littré, il est dit que le mâle vient du latin masculus... celui qui est du sexe masculin et, par extension, ayant l'apparence de la force. Figure mâle. Mâle vieillesse...

Les mâles sont très nombreux: il y a le mâle Adroit, le mâle Heure, le mâle Fâmé, le mâle Faiteur... le mâle Otru est un genre particulier; le mâle Aimé, qui comme le mâle Honnête, signifie parfois le contraire de ce qu'il aimerait signifer... Dans la grande famille des mâles, il ne faut pas oublier, le mâle Nécessaire, indispensable à certaines. Le mâle Efique a un petit plus lié à son pouvoir, il suffit de lire les journaux...

A ceux que ces mâles Adresses déplaisent, je vous rassure, il existe aussi la femâle, "shemale" en anglais, qui correspond à tous les attributs de stéréotype de genre masculin... la femme macho en bref.

Le mâle se dit être un amoureux de la femme. Il l'aime, la choie, l'adore, lui sussure des petits mots et la cajole tendrement... oui mais, dans le seul but d'en obtenir les faveurs pour son propre plaisir à lui. La femme est une proie, en prise avec le pouvoir de séduction... du mâle.

L'homme amoureux est un homme, ou une femme, qui aime une femme ou un homme, pour qui elle ou il est.

Messieurs, tant que vous serez des hommes il y aura moins de mâles sur terre...

 

11:58 Publié dans Air du temps | Tags : homme, pouvoir, amour | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

"Le terme Shemale -contraction de she (elle) et male (homme) et dérivation du terme female (femme) - est employé, essentiellement pour désigner une personne de sexe masculin ayant suivi un traitement hormonal entraînant une transformation de certains caractères sexuels secondaires comme le développement des seins et la perte sensible de la pilosité, mais n'ayant pas subi d'opération chirurgicale visant à transformer son appareil génital. L'expression, popularisée dans l'argot anglo-saxon et importée dans le français québécois, est cependant peu usitée au sein du milieu transgenre anglophone, et se voit surtout employée dans le jargon du porno hard..."

Si c'est pour dire n'importe quoi... restez tel que vous êtes mon cher Jill ne changez pas ! ;-)

Écrit par : miguelitoz007 | 17/06/2011

Désolée, ce mot ne figure pas dans mon vieux petit littré...

Écrit par : jill Székely | 17/06/2011

Autrement dit : Votre "femme macho" est un résultat "recyclé"... Fait de neuf avec du vieux...

Écrit par : miguelitoz007 | 18/06/2011

Les commentaires sont fermés.