15/07/2011

Vocabulaire... doré ?

Anne Bisang bénéficiera d'un parachute inédit... Dans la finance, les loups auraient crié au parachute doré, mais dans le théâtre, tout ce qui brille n'est pas d'or. Le parachute est... inédit! Tout est question de vocabulaire.

"Le but de cette manne est de soutenir la transition entre le mandat de direction et le retour à une activité normale de création". Je me demande comment les chômeurs comprennent cette "manne". Comme un "cadeau d'entreprise", un "don du ciel" ? Certains jours, je rêve de transition inédite...

 

Jill, votre candidate à la Comédie, pardon au CN

Commentaires

« On a accordé aux artistes un niveau de vie élevé et aux ouvriers on l'a seulement promis ».

Bertolt Brecht

Rien ne change et tout continue...

Écrit par : 022 | 15/07/2011

Jill j'ai beaucoup de respect pour vous et pour votre engagement politique. Votre commentaire lapidaire contre l'ex directrice de la Comédie m'attriste. Savez vous qui est cette artiste genevoise ? Ses mises en scène sont remarquables et suscitent beaucoup de jalousie. Cette metteure en scène n'a pas attendu la Comédie pour fidéliser un large public autour de son travail. Elle vient du théâtre indépendant et a conduit pendant dix ans la compagnie du Revoir qui a marqué la scène du Off avant sa nomination à la Comédie. Il y a donc une logique dans la pérennité du soutien des collectivités publiques. Dès lors, pourquoi tant de haine ? Certes, les vrais artistes dérangent. C'est sans doute la raison sous-jacente d'une telle polémique.

Écrit par : lily marlène | 17/07/2011

Les commentaires sont fermés.