07/09/2012

ADAM & REVE

Chapitre 1Diapositive1.jpg

Mariage blanc

- Bonjour ma chérie, je te cherchais partout.

- Mman! Mman, que je suis heureuse de te voir. Tu ne m'avais pas dit que tu viendrais !

- Non, je voulais te faire une surprise. Quand Georges t'a déposée, il est venu me chercher, et depuis, je te courre après. Tu ne pouvais pas rester avec les autres, comme tout le monde ?

- Comme tout le monde, Mman, tu sais bien…

- Bien sûr que je sais bien, et c'est bien pour ça que je suis ici en train de me promener dans le parc plutôt que sur le perron avec toutes ces dames. Viens sur mon cœur, ma belle tu m'as tant manqué. Tu imagines depuis combien de temps tu es loin de moi ?

- Depuis trop longtemps Mman. C’est si bon de te voir.

- Alors, je suppose que tu as des millions de choses à me raconter.

- Oui, Mman, des millions, je ne sais pas par quoi commencer.

- Laisse-moi te regarder, tu es splendide. Quelle jolie robe bleue ! On dirait une fleur dans un champ de campagne.

- Un coquelicot ?

- Oui, sauf que les coquelicots sont rouges.

- Cela dépend pour qui...

- Ecoute, la nuit se lève, je te propose de retourner vers la lumière de la fête. Le diner va certainement bientôt être servi, et il serait inélégant d'arriver en retard.

- Oui Mman, tu as raison, comme d'hab !

- Comme d'hab, sinon à quoi ça servirait d'être maman ?

 

Jo et Kim revenaient lentement vers le château inondé de lumière. Les lustres, les bougies, le soleil couchant, l'éclat était tel que le jour se cachait dans l'ombre. Kim tenait Jo par la main et elles gravissaient les marches de l'escalier majestueux quand soudain une rumeur remplit l'air et qu'un objet arriva à toute vitesse sur Kim. Jo eut un reflexe immédiat de lever sa main pour protéger saman du projectile et elle attrapa... un bouquet de fleurs. C’était l'un des deux bouquets de fleurs. Jo le tendit à Kim en lui demandant de le prendre, mais Kim, en souriant, refusa.

- C'est toi qui l'a attrapé, c'est toi la prochaine !

Les cris fusaient de la balustrade. Les visages épanouis et souriants regardaient les deux femmes monter les marches. Jo ne savait plus où se mettre. Si elle avait pu, elle serait redescendue, mais Kim la tenait fermement par la main et Jo arriva sur la terrasse sous les huées. Julia arriva en courant

- Je l'ai lancé un peu fort je ne savais pas que j'avais tant de force ! Bravo, tu l'as attrapé, ce sera donc toi la prochaine à te marier, viens !

Et Julia prit son amie par la main, après avoir fait un petit signe à Kim. Flor arrivait aussi avec une autre jeune femme que Jo ne connaissait pas et toutes les quatre ouvrirent le chemin vers la grande salle de réception où le diner de bal les attendait. Jo accompagna Julia jusqu'ä la table d'honneur, l'embrassa et la remercia avant de se diriger vers sa table. Elle retrouva Kim et Swan et s'assit, le bouquet blanc en face d'elle. 

Les commentaires sont fermés.