03/09/2012

ADAM & REVE

Chapitre 1Diapositive1.jpg

Mariage Blanc

- "Notre Mère qui es sur la terre, que ton nom soit sanctifié." murmura Jo. Elle qui n'avait jamais ressenti rien de spécial par rapport au religieux, elle se sentait mystique. Elle prit une coupe de champagne qu'un bras doré lui tendait et s'appuya contre le parapet de la terrasse. La foule colorée commençait à emplir l'air de ses parfums et de ses rires. Jo se tourna vers Nancy.

- Santé !

- Santé Jo. Peut-être attraperas-tu l'un des bouquets des mariées ?

- Santé Nancy. Je ne vais même pas essayer de l'attraper, Un autre jour, je te dirai ce que je pense du mariage. Mais aujourd'hui place à la fête !

 

 

 

Jo ne se sentait pas très bien. C’était le champagne, cela lui donnait des nausées. Elle vida le verre par terre et se dirigea vers un serveur en lui demandant de lui verser de l'eau gazeuse dans son verre. Il la regarda un peu surpris mais s'exécuta. Nancy l'avait quittée pour aller dire bonjour à des connaissances et Jo s'était éloignée de la foule bigarrée. Julia et Flor étaient resplendissantes de bonheur et de lumière, elles étaient partout en tout temps, sourires aux lèvres. Soudain, Jo entendit l'orchestre. Elle ne savait pas si la musique jouait déjà quand elle était arrivée, mais elle l'écoutait à présent. C’était une sorte de blues jazzy et quand elle entendit la voix féminine  commencer à chanter, elle ne put se retenir de dire "non!". C’était Killy Cooper, la plus grande chanteuse noire de tous les temps. Une voix sublime, un corps à faire rêver, des mains longues car elle jouait aussi du piano. Un emblème du succès. Elle animait une émission hebdomadaire sur une chaîne privée, et chaque fois, c'était du délire. Les filles se prosternaient pour avoir la chance de faire partie du public qui se tenait sur le plateau. Wow, Killy Cooper au mariage de Julia. Le pouvoir et l'argent avaient du bon !

Les commentaires sont fermés.