12/11/2013

1:12: Messieurs les Anglais, riez les premiers !

Gagner plus est humain. VOUS, imaginez qu’on vous propose le même job, voire un job plus intéressant… et qu’il est mieux payé. Vous allez le refuser ? Et s’il est moins bien payé ? Soyez honnête avec vous-même, à moins d’avoir suivi un séminaire chez Mère Térésa ou l’Abbé Pierre, vous posez vos sandales de cuir tressé, et vous prenez. 

Vous gagnez 7000 francs, on vous en propose 5000. Que faites-vous ? 

La différence entre vous et ceux qui sont là-haut dans la cabine de pilotage, c’est qu’eux ils ont plein de manettes. Ils gagnent 70'000 francs (pour comparer) et on leur propose d’en gagner 50'000 ? De deux choses l’une. Soit ils déplacent la cabine de pilotage… à Londres par exemple, ou Dubai ou Gibraltar… soit ils restent en nos vertes praires et lacs truiteux, acceptent avec le sourire les 50'000 francs et… 

se font payer les 20'000 francs restants… à Londres, par exemple. Ce qui est formidable pour l’Angleterre. Et vous savez pourquoi ? Parce que la Suisse lui propose sur un plateau des recettes fiscales élevées ! Nous on garde le bonhomme, et eux ils ont ses impôts ! Il travaille en Suisse mais paie sa Majesté la Reine d’Angleterre. 

Après avoir déchiré notre manteau pour en donner la moitié aux américains, et l’autre moitié à la France, il nous restait de donner notre culotte aux anglais ! 

Bientôt il ne va nous rester que nos sandales de cuir tressé, et on dira :

Vive Jesus Suisse !

Commentaires

Tiens ca me rappelle le premier truc que j'ai appris en bourse.

Ce qui influence la bourse c'est 1/3 les investisseurs et 2/3 les consommations des ménages.

Dès lors, tant que les ménages n'auront pas plus de pouvoir d'achat, l'économie global, je parle des pays, n'iront pas mieux. Mais je sais que la plupart des gens préfère l'appauvrissement des gens et l'enrichissement du 1%.

J'attends votre avis, sur la destructions d'environ 200 emploi et la mise à la rue d'environ de 300 personnes, si la construction de la nouvelle gare se fait en surface. Sachant que projet coutent, selon les CFF 700 millions. Mais il ne comprend pas les travaux d'aménagement. Rails de tram entre autre à enlever et remettre. Cout supplémentaire environ 400 millions.

Projet souterrain : préserve les emplois, les logements et coutent globalement 1 milliard 100 millions et surtout palie les problèmes futurs urbains.

Les mêmes qui vous disent de penser comme vous le faite préfèraient une gare en surface.

Il n'est pas humain de vouloir gagner plus. L'argent n'a fait son apparition bien plus tard que l'être humain. Il est humain par contre de vouloir plus de confort, plus de temps pour soit ou pour les autres. Pour ma part si demain je gagne 100'000 par année je ferai en sorte que mes employés soient bien payés, aient une bonne caisse de pension. Un employé bien traité fait un bien meilleur travail. Cela dit on a remarqué ces denières années dans le milieu de la construction de plus en plus d'irrégularité dans les contrats et les salaires. On appelle cela de l'exploitation. C'est parce que malheureusement il y a des personnes prêtes à tout que malheureusement une initiative infantile a vu le jour. Manque de bon sens. Tout simplement.

Je vous laisserai cité des pays comme Dubai qui ont la culture de l'argent et des droits de l'Homme. Il semblerait que les droits de l'Homme soient important uniquement quand on ne traite pas avec un pays qui fait affaire avec nous.

Écrit par : plumenoire | 12/11/2013

@Jill excellent billet on serait tenté d'ajouter plus mais la rigueur du langage est préférable.Je suis obligée de rire en pensant ce qu'un ancien de la Mob dirait ,lui qui n'a qu'un souhait en voyant débarquer son beau frère Anglais ,le voir repartir sur le champ car trop envahissant dit-il.Je suis certaine qu'il vous remercierait et vous offrirait même un bouquet de fleurs
toute belle soirée pour vous et encore merci pour votre blog

Écrit par : lovsmeralda | 12/11/2013

Les commentaires sont fermés.